Le chocolat cela fait du bien parce que c’est bon! Bon pour qui ? Pour nous !

Goûtez du chocolat c est déjà un plaisir, plaisir qui agit sur l’humeur et contre là déprime …

C’est paraît-il un antidépresseur naturel. Il contient des glucides qui entraînent une augmentation du tryptophane acide amine qui se transforme dans le cerveau en Sérotonine jouant un rôle primordial dans la stabilisation de l’humeur.

Le chocolat est aussi un stimulant extraordinaire contenant du magnésium un minéral qui participe à la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux tout en déclenchant un effet relaxant il active les effets d’autres neurotransmetteurs tels que la dopamine.

antidepresseur naturel efficace

Antidépresseur et euphorisant le chocolat est l’ami de notre corps et notre psychisme à dose modérée Il nous apaise et nous booste !!!

C’est un antistress délicieux de surcroît!! Nous l’aimons et les médecins nous le conseillent.

Bonne humeur et chocolat…

Certes, le chocolat à des vertus psychologiques certaines, son goût, sa saveur sucrée, son parfum, nous renvoient à notre enfance.

Il réveille, par le biais de nos émotions, nos moments heureux où à l’heure du goûter, beaucoup d’enfants de tous milieux, pouvaient croquer une tablette de chocolat, dans un morceau de pain.

Le Cacao est un aliment complexe aillant des vertus énergisantes.

On a su en faire une douceur qui fond dans la bouche et nous renvoie à notre oralité primitive, celle du bébé aimant le sein de sa mère.

C’est un aliment singulier, qui agit sur le couple anxiété-sérénité, il apporterai euphorie et bien être tout en stimulant les activités physiques et psychiques sans effet secondaire.

Son nom Théobroma, donné au cacao il y a plus de deux siècles, lui sied bien. Il signifie nourriture des dieux. Vive le chocolat… Vive la vie, tout en chocolat !

antidepresseur naturel efficace

Un petit coup de blues… Vous craquez pour un petit carré de chocolat…

A dose modérée, il peut accompagner vos heures heureuses et, dans vos heures plus obscures, il amène lumière et douceur.

Apprenez à le déguster comme un plaisir sensuel, il vous parlera.

Son histoire commence, il y a des millénaires en Amérique Latine. Tour à tour objet de troc, symbole de fertilité ou préliminaire au mariage, il débarque par bateaux et fit chavirer le cœur de la cour royale d’Espagne avant de conquérir toute l’Europe au 16ème siècle.
Louis XIV régale sa cour par son introduction au Château de Versailles.

Aimez le sans complexe, car rappelez-vous, sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable et surtout…

Suite de la visite